✸  Le retour de la chargée des relations presse, N.Hausser :

« Depuis 2020, chaque année nous choisissons Anaïs Marquette pour la création de l’identité visuelle de notre journée presse nationale et de l’ensemble des supports associés : principalement, save the date, invitations, papier et digitale, et dossier de presse. Les enjeux de cet événement en termes de retombées médiatiques et de notoriété du territoire sont importants, autant que les attendus.

Anaïs y répond parfaitement grâce à sa capacité à cerner d’emblée les contours du sujet : d’abord, la thématique de la journée presse, mais aussi son esprit, c’est-à-dire les messages que nous souhaitons faire passer aux journalistes, et l’articulation du programme. Ses différentes pistes graphiques, à partir desquelles est constituée l’identité visuelle définitive, restituent ainsi parfaitement les ambitions de l’événement. Force de proposition, elle apporte également sa vision au projet ce qui permet de l’enrichir.
Pour celui consacré au renouveau de l’industrie textile, elle est même l’auteur de l’accroche « Roubaix rembobine ».
Nos objectifs créatifs pour cette journée presse sont : 
- en amont, de nous démarquer avec le save the date et l’invitation, afin d’attirer l’attention des rédactions parisiennes, public extrêmement sollicité
- de réaliser un dossier de presse s’apparentant à un beau livre afin que les journalistes le conservent​​​​​​​​​​​​​​.
C’est toute la plus value du travail d’Anaïs, qui cherche, teste, confronte, les formats, les matières… pour arriver à un résultat original et différenciant.​​​​​​​​​​​​​​
Très impliquée, disponible et à l’écoute de son client, elle ne manque jamais d’apporter ses conseils et se montre toujours facilitatrice, n’hésitant pas à entretenir des relations directes avec les autres prestataires, par exemple l’imprimeur, notamment pour les aspects techniques qu’elle maîtrise mieux que nous.
Anaïs est donc un partenaire précieux pour la mise en œuvre de cet événement, dont la préparation s’échelonne sur plusieurs mois et demande un investissement constant en plus du travail quotidien.
La qualité de son travail, créatif et d’accompagnement, participe grandement à la réussite de notre journée presse. »